NOS ACTUALITES

News

Check out market updates

Quelques règles pour fixer vos loyers

024

Nous vous rappelons quelques règles simples pour fixer et réviser vos loyers.

Avant tout il faut savoir si votre bien est ou n’est pas en zone tendue. Canéjan , Cestas, Gradignan ou Pessac sont par exemple en zone tendue. Ce sont des zones ou les loyers des logements sont encadrés par décret.

Dans ces zones, la fixation du loyer est libre s’il s’agit d’une première mise en application, ou que le logement est inoccupé depuis plus de 18 mois ou bien encore qu’il ait fait l’objet de travaux d’amélioration depuis moins de 6 mois pour un montant égal à la dernière année de loyer.

Le loyer est encadré dans les autres cas….N’hésitez pas à nous contacter au 05.57.83.53.34.

Hors zone tendue les loyers sont libres

Lors d’un renouvellement de bail le loyer peut être ré évalué hors zone tendue s’il est sous évalué au regard des loyers constatés dans le voisinage. En zone tendue la réévaluation des loyers peut se faire dans les limites suivantes: la moitié de la différence entre le montant du dit loyer et ceux constatés dans le voisinage à logements comparables; une majoration du loyer annuel d’au plus 15% TTC des travaux d’amélioration (ou de mise en conformité) réalisés depuis la conclusion du bail ou son dernier renouvellement pour un montant au moins égal à la moitié de la dernière année de loyer.

 

Nous sommes là pour vous conseiller. Un numéro de téléphone: le 05.57.83.53.34